1ère Journée D1 Arkema – GPSO 92 ISSY – Havre AC

  • 0

1ère Journée D1 Arkema – GPSO 92 ISSY – Havre AC

J-1 pour les Chouettes du GPSO 92 Issy qui reçoivent Le Havre ce samedi 5 septembre (14h30 au stade Le Gallo de Boulogne) pour la 1ère journée de Division 1 Arkema.

 

Le HAC de Thierry Uvenard, promu lui aussi dans l’élite mais qui a déjà les habits professionnels, depuis que son président américain, Vincent Volpe, a pris les commandes du club normand. Depuis que le sang américain circule dans les veines de son équipe féminine. Les Havraises seront pourtant privées de leur capitaine et défenseure , l’américaine Jesse Mc Donough, gravement blessée au genou cette semaine.

 

Dans quel état d’esprit sont nos filles, avant ce premier concert sur la scène de l’élite, à quelques centaines de mètres seulement de la Seine Musicale ?

Pour leur ultime séance sur la pelouse synthétique de Le Gallo jeudi , les joueuses de Yacine Guesmia étaient plus dans l’excitation que l’appréhension.

Sarah Boudaoud, Nonna Debonne, Pauline Moitrel sont unanimes :

«  C’est l’excitation qui domine surtout après le confinement et l’arrêt prolongé des compétitions. »

Julie Peruzzetto la Toulousaine, qui enseigne l’Education Physique à Nanterre cette saison, est formelle :

«  Jouer l’autre promu d’entrée , ça aussi c’est excitant ! »

Après une séance soutenue où Pauline Moitrel , l’ex-Rémoise dans les buts, est apparue très rassurante , le coach aussi ressent l’excitation d’un nouveau défi en Division 1 Arkema :

«  Les filles sont sereines car elles savent de quoi elles sont capables. A nous le staff de les mettre au niveau et dans les bonnes conditions pour qu’elles jouent leur meilleur football «  confie Yacine Guesmia.

Cinq ou six d’entre elles seulement ont déjà fréquenté le haut niveau mais les Chouettes de la capitaine Gwenaëlle Butel, sont prêtes pour aller chercher une première victoire indispensable. On compte sur sa nouvelle attaque et le duo Laurie Teinturier – Esther Mbakem Niaro.

Samedi à 14h30, on espère que vous serez nombreux pour soutenir les Rouge et Noir qui joueront devant les caméras de Foot+ . Au micro du stade Le Gallo, Emmanuelle Klein, elle aussi est dans l’excitation. L’ancienne handballeuse sera l’animatrice de l’après-midi.

Toute l’équipe autour de la présidente, Christine Aubère, attend les trois points du succès, signe d’une saison bien engagée.

Allez le GPSO 92 Issy !

Alain Vernon

Laissez un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter