Allison Pantuso le rempart américain du GPSO 92 ISSY !

  • 0

Allison Pantuso le rempart américain du GPSO 92 ISSY !

Elle est grande (1,80m), blonde avec une longue queue de cheval et toujours souriante. Visiblement heureuse de jouer en France en Division 1. Avec le numéro 4 .

Allison PANTUSO – Equipe D1 GPSO 92 ISSY

 

C’était un mardi , début octobre 2020, une grande fille au large sourire prend sa place dans le groupe des joueuses isséennes. Sous les ordres d’Aurélien Marchesi , le préparateur physique , Allison Pantuso , enchaîne les exercices sans difficulté, avec même un certain plaisir. Il faut dire que la nouvelle défenseure centrale américaine a l’habitude du foot de haut niveau. La californienne est un pur produit du sport universitaire US. Comme sa soeur ainée, elle choisit le foot. Elle est même élue meilleure joueuse universitaire ! Le foot c’est toute sa vie . Et c’est en Suisse la rigoureuse , à Lugano, qu’elle a connu sa première expérience de club en Europe.

“Je voulais jouer la Ligue des Champions “ confesse-t-elle à Kayla Mills , l’autre américaine d’Issy et californienne comme elle qui joue les traductrices avec Aurélien Marchesi , marié depuis peu à une américaine !

 

Qui est Allison Pantuso ?

Allison, petite déjà un ballon entre les pieds.

La fille d’un papa dans la finance et d’une maman qui vend des maisons . En Californie , Allison réside à Thouthand Oaks, près de Malibu , sur la route 101 , entre Los Angeles et Santa Barbara. Suffisamment loin des terribles feux du Nord de la Californie …

En France, Allison découvre notre histoire à travers nos monuments et aime à préciser qu’elle “ adore les grandes villes et … les croissants du matin !”.

 

Après une halte au club de Nancy puis la pandémie de Covid venue freiner les compétitions du foot féminin, Allison peut enfin rejouer au haut niveau , grâce à son agent . Elle a fait ses débuts avec les filles du 92 , contre le Paris FC. Malgré la lourde défaite des isséennes dans l’Essonne (5-0) , on a vu qu’Allison amenait de la sécurité en défense centrale. A 23ans , son expérience est déjà solide. Son physique, dissuasif pour les attaquantes et elle devrait rayonner dans le jeu aérien . Nous avons besoin d’Allison et elle a conquis le groupe en quelques séances seulement.

“Ravie de retrouver une compatriote !” renchérit Kayla Mills l’isséenne . Allison , elle , pour l’heure , est clamartoise .

 

Espérons que la confiance qu’elle insuffle au groupe nous permettra de sortir au classement, de la zone de relégation…

 

Suivez les Chouettes sur les réseaux sociaux: TWITTER,FACEBOOKINSTAGRAM,  

 

Alain Vernon

Laissez un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter