D1 Arkema : Premier galop gagnant à Le Gallo pour le GPSO 92 Issy

  • 1

D1 Arkema : Premier galop gagnant à Le Gallo pour le GPSO 92 Issy

C’était une première ce mercredi soir 26 août au stade Le Gallo de Boulogne-Billancourt pour les Chouettes. Découverte des vestiaires puis de l’excellente pelouse synthétique du stade qui accueillera cette saison, les matches de Division 1 Arkema des filles du GPSO92 Issy.

Le groupe D1 Arkema au complet pour la saison 2020-2021 !

Et pour une première, en amical face à la VGA St Maur qui évolue en Division 2, les isséennes ont fait fort. 5-0 dont un double de Julie Rabanne, l’ex-joueuse de Fleury.

Pour affronter St-Maur, Yacine Guesmia, le coach isséen, a souhaité tester une défense à trois en première période, avec la capitaine Gwenaelle Butel aux côtés de Celya Barclais, très solide en latérale droit et Oumy Stephanie Bayo.

Au milieu, Ella Kaabachi et son numéro 10 à la manœuvre, soutenue par l’américaine Kayla Mills et l’internationale haïtienne Batcheba Louis.

Devant, Laurie Teinturier, l’ancienne de la VGA St Maur, appliquée mais qui n’a pas trouvé le chemin des filets, alors que Sarah Boudaoud a réussi plusieurs centres appuyés sur son aile droite.

Mais c’est Ariana Mondiri, l’ex du Paris FC qui ouvrait le score sur un bon centre de Laurie Teinturier, dès la sixième minute. Et Julie Rabanne expédiait un joli tir pour le 2-0 au repos.

 

En seconde période, la VGA St Maur accusait un gros déficit physique alors que Yacine Guesmia faisait tourner son effectif, avec une défense à quatre.

Julie Rabanne, d’un missile à 18m, inscrivait le troisième but et « Cheba » puis Salma Zemzem portaient la marque à 5-0 .

Bonne rentrée devant d’Esther Mbaken Niaro, l’attaquante très en jambes, prêtée par Montpellier.

 

Après un tournoi en Alsace plutôt réussi (1 défaite 2-1 contre un bon club allemand et 1 victoire face au Standart de Liège) , les Chouettes capitalisent de la confiance avant d’affronter dimanche l’AS St Etienne , toujours en amical.

 

Le premier rendez-vous en Division 1 pour les rouge et noir, le samedi 5 septembre à 14h30, opposera nos filles au Havre, autre promu, sur cette même pelouse synthétique du stade Le Gallo à Boulogne, ou le GPSO 92 Issy dispose, pour cette saison, d’un lieu d’accueil à la hauteur de l’évènement.

 

A Le Gallo pour GPSO92 Issy :

Alain Vernon

1 Commentaire

SANTAMARIA Pascal

28 août 2020 at 10:38

Et est-ce que les spectateurs pourront venir assister au match le 5 septembre à Le Gallo? Est-il prévu un système d’abonnement? Est-ce que pour l’instant, tout est encore bloqué à cause du covid?
Remerciements.

Laissez un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter