Division 1 ARKEMA, 3ème journée

  • 0

Division 1 ARKEMA, 3ème journée

Catégorie : Actualités D1 Arkema

Troisième défaite pour les Chouettes !

 

L’apprentissage du haut niveau sera long cette saison pour nos filles du 92 , encore battues à domicile par le FC Fleury 91 , 1-0 !

Et dernières du championnat en compagnie de Guingamp…

Le soleil était pourtant au rendez-vous au-dessus du stade Le Gallo de Boulogne-Billancourt , ce samedi 26 septembre , mais pas la victoire. Yacine Guesmia , l’entraineur, commence sans Batcheba Louis ni Esther Mbakem Niaro au milieu mais avec Cindy Thomas et Oumy Bayo.

En défense devant Pauline Moitrel , on retrouve Sarah Boudaoud-Gwenaëlle Butel-Celya Barclais-Nonna Debonne.

Mais Laurie Teinturier est un peu seule devant . Les balles en profondeur , trop rares , comme les occasions de s’approcher du but adverse. Les filles du 91 affichent , à l’inverse , un meilleur collectif , servi par une technique individuelle supérieure. Pauline Moitrel sauve deux fois son but en vingt minutes tandis que les Chouettes ne tirent qu’une fois au-dessus par Laurie Teinturier.

Après avoir trouvé le poteau (24 ème) , Fleury marque l’unique but du match . Sur un centre de Charlotte Fernandes , la grande Marina Makanza se détend bien pour tromper de la tête la gardienne isséenne (28 ème).

1-0 au repos , sous les yeux d’Alexandre Barbier, le tout nouveau directeur sportif du GPSO 92 Issy. Ex-défenseur professionnel puis directeur sportif du Stade de Reims , chargé de la politique sportive et du recrutement cette année pour le club francilien.

A la reprise , le coach décide de faire entrer Esther Mbakem et Batcheba Louis, à la place Thomas et Mondiri. De fait , les rouges du 92 trouvent plus de profondeur dans la défense du 91. Nos filles multiplient les offensives , les corners , les tirs.

Laurie Teinturier a surtout une occasion en or d’égaliser en toute fin de match (89 ème)… Mais, en pleine surface de réparation, son tir au sol est trop écrasé pour battre Laetitia Philippe, la gardienne remplaçante des Bleues.

 

L’analyse d’Alexandre Barbier, nouveau Directeur Sportif du club GPSO 92 ISSY:

Alexandre Barbier, Directeur Sportif du GPSO 92 ISSY

« C’était un match engagé contre une belle équipe , supérieure dans le jeu. La seconde période était plus satisfaisante avec un jeu plus direct et une occasion d’égaliser. Le coach a fait les bons choix à la mi-temps. Il manque le résultat… »

Ressortons les très bonnes prestations de Pauline Moitrel dans les buts et de la charnière centrale Butel-Barclais.

Un grand merci aux ramasseuses de balles , les U18F de l’ACBB !

1-0 . C’est la troisième défaite des Chouettes en trois matches. GPSO 92 Issy partage la dernière place de la Division 1 Arkema avec Guingamp , battu 2-1 à domicile par Dijon.

Il faudra prendre nos premiers points à Reims samedi prochain avant de défier le Paris FC et de recevoir Bordeaux.

Allez les filles, ne cédons pas au découragement ! Le travail finira par payer…

A Le Gallo pour GPSO 92 Issy

Alain Vernon

Laissez un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter