Division 1 Arkema – Les Chouettes battues 3-1 à Dijon : Rageant et frustrant !

  • 0

Division 1 Arkema – Les Chouettes battues 3-1 à Dijon : Rageant et frustrant !

Rageant parce que les filles des Hauts de Seine mènent 1-0 juste avant le repos… frustrant parce qu’avec deux mauvaises relances, Dijon se remet dans un match où le GPSO 92 Issy aurait dû ramener un point de Côte d’Or.

Le film du match joué au stade des Poussots, à huis clos, sur synthétique et sous une forte chaleur (29 degrés) :

C’est d’abord Pauline Moitrel qui s’interpose brillamment par deux fois pour sauver son but, à la 15e minute, devant l’ex-isséenne Salma Amani, l’internationale marocaine.

Après deux tentatives d’Esther Mbakem, en profondeur puis sur une jolie frappe aux 18m, les filles du 92 marquent le premier but de leur saison, sur un centre de Laurie Teinturier bien négocié par Batcheba Louis (20 ème). 1-0 , les Chouettes toutes de noir vêtues, vont pourtant offrir l’égalisation aux Dijonnaises. La capitaine Gwenaëlle Butel relance trop court sur l’adversaire qui permet à l’américaine Gordon de lober notre gardienne (42 ème). 1 partout au repos.

 

Le début de la seconde période nous offre le même scénario :

Une relance courte mal négociée… Dijon récupère et centre pour Rose Lavaud, la meilleure dijonnaise qui inscrit le deuxième but du DFCO.

A 2-1 , la réaction isséenne se fait attendre. Dijon domine et gère bien son avance jusqu’au troisième but.

Un coup franc (89 ème) qui permet à Solène Barbance de tromper sous la barre, la malheureuse Pauline Moitrel, trop masquée pour réagir et sonnée sur un choc en fin de match.

L’ancienne gardienne de Reims a toutefois réalisé une belle performance en Côte d’Or et Nonna Debonne (deux fois en bleue avec Bruno Bini) a montré beaucoup d’abnégation en latérale gauche.

 

Dans le TGV du retour, les visages sont fermés. On revoit le match autour de Yacine Guesmia et son staff. GPSO 92 Issy est bon dernier du championnat avec 7 buts encaissés pour un seul marqué.

 

Mais personne ne se décourage. L’équipe accueille beaucoup de nouvelles joueuses et attend encore deux renforts de poids.

L’analyse du coach :

“ C’est dommage car on a mené 1-0 pendant 42 minutes ! Si on tient jusqu’au repos ça peut changer les choses…

Après, on fait deux cadeaux sur des erreurs de relance et ça ne pardonne pas à ce niveau-là.

On a aussi été défaillants dans le gestion de nos temps forts et faibles. On a manqué d’intensité.

Il faudra élever notre niveau d’exigence en Division 1 Arkema et accéder à plus de rigueur physique et technique. »

 

Allez les Chouettes ! Prochain match, après la trève internationale : samedi 26 septembre à Le Gallo contre Fleury qui s’est imposé au Havre…

 

Enfin tous nos vœux de bonheur à Aurélien Marchesi, le préparateur physique de ces demoiselles qui se marie le week-end prochain … Félicitations Aurélien !

 

A Dijon pour GPSO 92 Issy

Alain Vernon

Crédit photo : Patrick Vielcanet

Laissez un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter