Division 1 Arkema – GPSO 92 Issy battu 4-0 ! Sévère et frustrant…

  • 0

Division 1 Arkema – GPSO 92 Issy battu 4-0 ! Sévère et frustrant…

Pour une première dans l’élite depuis cinq ans , les Chouettes ont subi un gros orage normand .

Défaite 4-0 à domicile contre les havraises , entrainées depuis quatre saisons , par l’ancien défenseur professionnel , Thierry Uvenard.

 

Au stade Le Gallo de Boulogne , plus de 200 personnes s’étaient pressées pour cette première journée du championnat . Sur la pelouse synthétique parisienne , nos filles , toutes de rouge vêtues et privées au dernier moment de Julie Rabanne , blessée a la cuisse droite , encaissent trop vite le premier but dès la quatrième minute . Suite à un cafouillage devant la cage de Pauline Moitrel , c’est Lina Boussaha qui marque et douche rapidement l’enthousiasme des nombreux supporters des Chouettes.

 

Mais les intentions des joueuses de Yacine Guesmia sont légion. Les centres se multiplient sur les débordements de Laurie Teinturier et Batcheba Louis à gauche ou Sarah Boudaoud et Esther Mbakem Niaro à droite .

L’américaine Kayla Mills tire deux fois au but sans succès , répondant au défi de ses trois compatriotes havraises.

Hélas , sur un pénalty malheureux pour une main accidentelle d’Ariana Mondiri , le HAC inscrit le deuxième but normand par son américaine Ashley Clark.

2-0 à la pause mais pas encore de découragement.

 

A la reprise Esther Mbakem est à deux doigts de marquer sur une belle percée de Laurie Teinturier , Mills frappe encore dans les nuages … Mais c’est pourtant Le Havre , grâce à Allie Thornton qui marque un troisième but sur une mésentente de notre défense.

A 3-0 , GPSO 92 Issy accuse le coup et relâche à nouveau sa surveillance des puissantes attaquantes américaines du Havre qui parachève sa large victoire , par un quatrième but signé Elodie Policarpo.

 

4-0 ! L’addition est sévère et frustrante , d’autant que Laurie Teinturier , très remuante devant , a trouvé deux fois la transversale ! Et que l’arbitre , Madame Rochebilière , a oublié un pénalty flagrant en première période sur notre internationale haïtienne , Batcheba Louis , fauchée dans la surface…

 

Les mots du coach correspondaient bien à notre sentiment général à la fin du match : “ Sévère et frustrant !” Yacine Guesmia toujours :

“ On a manqué de réalisme dans nos deux surfaces . Même si Le Havre n’a pas pris le jeu à son compte , elles ont été plus dangereuses et efficaces .”

Pour sa troisième expérience en Division 1 Arkema , GPSO 92 Issy n’a pas l’intention de baisser les bras . Car le jeu collectif est séduisant avec Ella Kaabachi et Kayla Mills à la manœuvre au milieu. Nos filles doivent faire mieux et en sont capables.

 

Il reste 21 matches pour finir entre la première et la dixième place…

Prochain match : à Dijon samedi prochain .

 

A Le Gallo pour GPSO 92 Issy

Alain Vernon

Laissez un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter