Division 1 Arkema – Se remobiliser avant Dijon !

  • 0

Division 1 Arkema – Se remobiliser avant Dijon !

La défaite 4-0 contre Le Havre pour l’ouverture du championnat aurait pu laisser des traces d’un certain abattement. Mais les Chouettes ont vite réagi et croient en leurs chances de victoire en Côte d’Or ce samedi 12 septembre.

Remobiliser le groupe a notamment été le rôle de la capitaine Gwenaëlle Butel.

“On a peut-être manqué d’expérience au premier match mais on a su se relever, se remonter le moral. Et puis, ce qui nous donne confiance pour la suite, c’est la qualité de notre jeu collectif” avoue l’ancienne défenseure de Fleury.

Toute la semaine, Yacine Guesmia, l’entraîneur, a multiplié les exercices offensifs : oppositions un contre un face au but, centres et frappes, une-deux, travail sur le jeu de tête à Marcel Bec à Meudon ou au stade Le Gallo de Boulogne.

 

Contre Dijon, les filles des Hauts-de-Seine retrouveront l’ex-isséenne et internationale marocaine, Salma Amani, partie renforcer le milieu du DFCO, où l’internationale Elise Bussaglia a pris sa retraite.

Gwenaëlle Butel a aussi appris, avec joie, la sélection de sa soeur Annaïg , défenseure du Paris FC, par la sélectionneuse des Bleues, Corinne Diacre, avant les matches de qualifications à l’Euro 2022, Serbie-France et Macédoine du Nord.

En cas de succès à Dijon qui s’est incliné 2-1 à Soyaux lors de la première journée, nos filles auront 10 jours de récupération pendant la trêve internationale.

Comme le dit si bien le coach du GPSO 92 Issy , “ il reste 21 matches pour finir entre la première et la dixième place !”

 

Allez les Chouettes qui jouent à 14h30 ce samedi à Dijon , une ville dont l’emblème n’est autre que… la chouette !

Alain Vernon

 

 

Laissez un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter