GPSO 92 ISSY explose à Reims !

  • 0

GPSO 92 ISSY explose à Reims !

Battues 7-1 à Reims samedi 3 octobre , les Chouettes ont vécu un cauchemar contre le Stade de Reims qui n’avait pas encore gagné en championnat . Un score cruel qui mérite quelques explications…

Vent et soleil au-dessus du stade synthétique Louis Blériot du Centre de vie Raymond Kopa , en périphérie de Reims. Voilà pour le décor.


Le match :

LSDR / GPSO 92 ISSY PAR Laura PESTEL

La première occasion sérieuse est à mettre à l’actif des isséennes en maillots noir. Salma Zemzem se présente seule devant la gardienne à la 20 ème minute…Hélas , Salma ne pique pas son ballon et l’immense rempart américain, Phallon Tullis Joyce, déploie son 1, 85m pour sauver son but !

Et puis patatras! Deux minutes plus tard, une frappe de Kessya Bussy contrée lobe la malheureuse Pauline Moitrel. Reims mène 1-0 puis 2-0, à la 31 ème, lorsque Sonia Ouchène s’élève plus haut que tout le monde sur corner.

A la 39 ème , Stéphanie Bayo provoque le pénalty dans sa surface que transforme Melissa Gomes. 3-0 ! Le score est dur pour les filles du 92 qui réduisent tout de même la marque par Salma Zemzem dont la reprise du droit dans la surface est d’une grande limpidité.

3-1 au repos mais des raisons de croire au miracle , sous les yeux de Ghislaine Souef-Royer , l’ancienne internationale et héroine des premières Bleues de 1971.

Mais c’est le naufrage en Champagne qui attend nos filles…

54ème , sur une contre-attaque à droite des rémoises, Nonna Debonne est débordée. Le centre trouve Kessya Bussy pour un doublé. 4-1 !

C’est alors que l’arbitre, Madame Romy Fournier, oublie une main rémoise au sol flagrante sur un centre de Kayla Mills. Le plus grave, c’est que dans la continuité de l’action en contre-attaque, les rouge et blanc marquent un cinquième but signé Daphné Herrera  la costaricienne du Stade de Reims. 5-1 !

Le match est plié malgré des tentatives désespérées de Kaabachi et Teinturier.

Reims profite du désarroi des isséennes pour inscrire deux autres buts par Herrera et Ouchène.

Victoire LSDR 7-1 face aux Chouettes du GPSO 92 ISSY. Photo: Laura PESTEL

7-1 ! Ce score très lourd ne signifie toutefois pas qu’un écart très important existe entre les deux équipes.

Nos attaques restent pourtant trop imprécises, notre rigueur défensive défaillante et notre niveau de jeu a besoin de s’élever pour gagner et espérer se maintenir dans l’élite.

Yacine Guesmia qui ne pouvait faire aucun changement efficace, reconnait le réalisme optimal des rémoises tandis que notre directeur sportif, Alexandre Barbier, mesure le chemin à parcourir pour atteindre le niveau exigé en Division 1…

” Notre première mi-temps est encourageante avec une vraie première occasion mais les rémoises ont été très efficaces par la suite…” .


La compo à Reims :

Moitrel-Boudaoud-Barclais-Butel-Debonne-Mbakem-Mills-Kaabachi-Bayo-Teinturier-Zemzem


Le retour dans le bus des franciliennes nous tirait presque les larmes des yeux pour ces jeunes filles qui, espérons-le, ne verront pas leur rêve de maintien s’évanouir match après match…

Quatre matches , quatre défaites !

15 buts encaissés pour 2 marqués seulement…

Les chiffres sont sévères mais on peut encore s’améliore, car le fond de jeu entrevu face au Havre et en première période à Dijon , doivent nous redonner de l’espoir.

Allez les Chouettes, il reste 18 matches pour finir hors de la zone de relégation !

A Reims pour GPSO 92 Issy,

Alain Vernon


Suivez-nous sur nos réseaux sociaux, Les Chouettes ont besoin de votre soutien plus que jamais Notre Instagram GPSO 92 ISSY , Notre page Facebook GPSO 92 ISSY .

Laissez un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter