Issy, là où on ne nous attendait pas!

  • 0

Issy, là où on ne nous attendait pas!

Enfin ! Enfin une victoire, enfin les premiers points en Division 1 pour le GPSO 92 Issy , vainqueur 3 buts à 1 des Girondins de Bordeaux ! Une magnifique performance…

Laurie TEINTURIER inscrit ses deux premiers buts en première division. Photo: Alexandre NADJAR

 

Nous y étions pour vous:

Joie de l’équipe du GPSO 92 ISSY après les premiers points obtenus en D1 face au FC Girondins de BORDEAUX

 

Il fallait voir les cris de joie , les sourires , les yeux plein de larmes de bonheur à la fin du match au stade Le Gallo , ce samedi 17 octobre , après le succès des Chouettes face à Bordeaux , l’un des prétendants à la Ligue des Champions , avec son armada d’internationales dont Khadija Shaw , la jamaïcaine , en tête des buteuses avec 6 réalisations en cinq matches !

 

 

D’entrée les girondines sont à l’attaque et Claire Lavogez tente un lob tandis que Maelle Garbino frappe au-dessus…

A la 19ème minute , l’arbitre , Madame Charlène Laur , oublie une faute flagrantte sur Batcheba Louis aux seize mètres.

Solène FROGER gardienne des buts du GPSO 92 ISSY face aux FC Girondins de BORDEAUX – Photo: Alexandre NADJAR

Après un bel arrêt de Solène Froger , vigilante dans son but (21ème) , c’est notre attaquante haïtienne placée en pointe par son coach , Batcheba Louis qui a la première vraie occasion sur un centre de Kayla Mills !

Hélas , l’américaine du milieu isséen se blesse gravement à l’oeil , sur un pied bien trop haut de la défenseure bordelaise , Estelle Cascarino (28ème). L’internationale girondine est expulsée pour ce geste dangereux qui oblige Kayla Mills à rejoindre en ambulance , l’hôpital Ambroise Paré de Boulogne ! Diagnostic du docteur Carole Desthieux : lésion de la paupière sur plusieurs centimètres… Prompt rétablissement Kayla ! Reviens-nous vite !

 

Même réduites à dix , soutenues par le kop des bordelais de Paris , les bordelaises inscrivent le premier but du match : après un exceptionnel débordement sur la gauche de Maelle Garbino , son centre trouve la tête de la jeune internationale hollandaise , Katja Snoeijs . Solène Froger ne peut rien . 1-0 pour Bordeaux . Pourtant , loin de se décourager , les filles du 92 exploitent chaque contre-attaque. Et à quelques secondes du repos , Laurie Teinturier arme une frappe enroulée du gauche qui vient se nicher sur la droite de l’immense gardienne anglaise des girondines . 1 partout ! Le moral des Chouettes remonte en flèche !

 

A la reprise , un autre match commence . Salma Zemzem et intenable devant . A la 63 ème minute , elle lance en profondeur Laurie Teinturier qui efface habilement la gardienne bordelaise pour marquer dans le but vide… Extraordinaire ! Le GPSO mène 2-1 contre l’une des meilleures équipes du championnat.

 

Toutes les filles se sortent les tripes pour défendre . Allison Pantuso et Gwenaëlle Butel font barrage sur toutes les attaques adverses. Allison la californienne étouffe littéralement la jamaïcaine qui laissera sa place avant la fin…

Nos attaquantes ont compris l’importance du soutien défensif , comme Cavani chez les garçons.

Laurie Teinturier en particulier , sort un énorme match en réalisant le doublé . Ses premiers buts en Division 1. C’est elle encore qui déborde inlassablement et peut servir Esther Mbakem-Niaro pour le troisième but isséen ( 88 ème).

3-1 ! On se pince pour y croire en tribune où tous les dirigeants du GPSO 92 Issy bondissent de joie à la fin du match !

 

Joie au stade Legallo de Boulogne-Billancourt. Laurie TEINTURIER délivre un coeur dans les tribunes .

Laurie Teinturier épuisée : “ Enorme , magique , le déclic pour continuer !”

La compo : Froger -Boudaoud-Butel -Pantuso-Debonne-Bayo (puis Rabanne)-Mills(puis Kaabachi)-Barclais-Teinturier-Zemzem -Louis ( puis Mbakem-Niaro)

 

La présidente Christine Aubère ravie : “ Enfin ! Le travail collectif a payé. Je suis heureuse !”

Yacine GUESMIA, entraîneur de l’équipe D1 du GPSO 92 ISSY, applaudit ses filles. Photo: Alexandre Nadjar

Très entouré et souriant comme jamais , Yacine Guesmia , l’entraîneur francilien apprécie l’aboutissement de ce travail collectif : “ Ce ne sont que 3 points mais les filles ont pris conscience de la valeur du travail collectif . C’est un déclic qui nous permet de nous dire qu’on peut battre des grosses équipes !”

En fin connaisseur du haut niveau , notre directeur sportif , Alexandre Barbier , ne dit pas autre chose : “ Cette fois les erreurs individuelles n’ont pas gâché les efforts collectifs. J’ai vu beaucoup de générosité , un bloc-équipe mis en place depuis deux matches qui a bien résisté . Félicitations aux filles qui ont fait une grosse prestation !”

Côté bordelais , c’est la douche froide pour Ulrich Ramé et son groupe , construit depuis cinq ans pour atteindre des objectifs élevés.

Claire Lavogez , internationale bordelaise : “ Notre expulsion nous a privé de solutions offensives mais on est tombé sur une belle équipe isséenne . On aurait du faire mieux !”

Au classement , Issy , toujours dernier , reste dans la course avec 3 points comme Guingamp , battu à Lyon.

 

Esther MBAKEM face au FC Girondins de BORDEAUX – Photo Alexandre NADJAR

Après la trêve internationale , où Esther Mbakem-Niaro rejoindra l’Equipe de France des U20 à Mulhouse cette semaine, les Chouettes joueront à Soyaux ( 9ème-6 pts) le samedi 31 octobre .

 

 

Notre saison a enfin démarré par un splendide match référence !

Suivez les Chouettes sur les réseaux sociaux: INSTAGRAMFACEBOOK , TWITTER

 

A Le Gallo pour GPSO 92 Issy

Alain Vernon

Laissez un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter