U13F : « Chouett’collectif ! »

  • 0

U13F : « Chouett’collectif ! »

Catégorie : FF Issy Actu , Non classé , U13

Après une dernière coupure de quinze jours en raison des vacances de Pâques, les « mini-chouettes » reprenaient les cours dans leurs écoles respectives et l’entraînement de football Mercredi dernier. L’ultime ligne droite avant les vacances d’été qui sonnera le glas de cette saison 2016/2017!

C’était donc une rencontre de critérium en guise de reprise qui s’offrait aux douze « mini-chouettes » ( Agata, Charlotte, Clara, Diane, Isabelle, Klara, Mara, Marguerite, Marine, Maureen, Samara, Sarah-Lise ) convoquées par Eric. Tout ce beau monde se retrouvait au stade Maurice Hubert sur la ville de Rueil-Malmaison mais installations sportives de de la JS Suresnes.
Le coup d’envoi était sifflé par Laurent à 14h45 avec des Isséennes qui démarraient des « chapeaux de roue » avec une première tentative de Marine, servie par Mara, déviée par la gardienne en corner. Sur ce même corner, Marine s’en chargeait pour le tirer fort au sol et voir la gardienne de but adverse se faire surprendre pour sa plus grande joie ( 1′ 0-1 ). L’équipe ne pouvait pas mieux commencer sa rencontre. Les jaunes de Suresnes ne se décourageaient pas pour autant avec à la 7′, l’une d’entre-elles se jouait de Samara et Isabelle pour frapper au but mais Diane effectuait un super arrêt réflexe pour repousser le danger. Dans la minute suivante, Isabelle faisait faute sur son vis-à-vis…dans la surface de réparation! Laurent sifflait logiquement le penalty. Diane voyait la frappe puissante repoussée par sa barre transversale, Marguerite dégageait le ballon à sa retombée. Les débats restaient équilibrés entre Issy avec un jeu collectif et Suresnes avec des individualités. Les rouges obtenaient un coup-franc à une vingtaine de mètres à la 13′. Charlotte se chargeait de le tirer…sur le poteau droit !!! Deux minutes après, c’était les jaunes qui se créaient une grosse occasion en contre, Diane sortait pour gêner et repousser le ballon. Mais c’était une jaune qui tentait sa chance pour voir son tir repoussé de la tête par Isabelle bien revenue!!! Cette dernière récupérait le ballon en le montant sur le terrain et le frapper juste au dessus des montants. Diane continuait de sauver son équipe…du pied sur une frappe au sol à la 19′. Isabelle passait en milieu de terrain et elle se reprochait du cadre en voyant sa frappe s’écraser sur la barre transversale à la 21′. Juste après Marguerite récupérait le ballon dans les pieds adverses pour le transmettre à Charlotte qui trouvait dans la surface de réparation Clara. Mais son tir passait de peu à côté du but! Elle se rattrapait sur l’action suivante sur laquelle Agata n’arrivait pas à mettre le ballon dans le but dans un angle fermé à droite, son ballon filait devant la ligne de but pour se diriger vers le côté gauche. Clara avait plus de réussite en redressant la trajectoire du ballon et conclure ( 25′ 0-2 ). Juste avant le coup de sifflet de la mi-temps, Diane sauvait encore son équipe d’un but certain.

A la pause, toute l’équipe se retrouvait autour d’Eric pour les consignes de la seconde période. Les changements continuaient de se faire sans oublier la participation des joueuses en tant qu’arbitre assistante (Sarah-Lise, Mara, Charlotte, Klara, Agata…). Au coup de sifflet de Laurent, les rôles étaient inversés…les jaunes faisaient l’engagement et se créaient la première opportunité dès l’entame. Mais les Suresnoises avaient moins de réussite que les Isséènnes, la faute à…Diane, ultime rempart! Les jaunes obtenaient un coup-franc intéressant mais sans plus de réussite et de précision…à côté. A la 41′, Charlotte qui n’avait pas arrêté de distiller des passes à ses coéquipières, tentait sa chance de loin mais la portière de Suresnes repoussait son tir, Clara et Maureen tentaient en vain de finir l’action. Malgré tout, les « mini-chouettes » offraient un meilleur jeu collectif que leurs adversaires du jour qui s’appuyait essentiellement sur leur meilleure joueuse! A l’image de cette action rouge à la 46′, Charlotte sur le côté droit qui centrait à l’entrée de la surface de réparation pour Marine. Cette dernière prolongeait intelligemment la trajectoire du ballon par une talonnade pour Mara. Cette dernière reprenait instantanément le ballon mais son tir passait tout juste au dessus du montant. A la 55′, Isabelle, sur son côté gauche, ratait son dribble sur son adversaire qui lui récupérait le ballon dans les pieds. La contre-attaque qui suivait se convertissait par un fort jolie but sous la barre de Diane ( 55′ 1-2 ). Isabelle était consciente de son erreur individuelle et elle avait le mérite d’avoir une réaction de capitaine en allant marquer un but tout en force. Elle frappait lourdement une première fois mais une adversaire se trouvait sur la trajectoire. Elle reprenait une seconde fois sans plus de réussite mais la troisième était la bonne ( 58′ 1-3 ). Suresnes poussait encore mais les rouges menaient un contre de fort belle manière conclut d’une superbe frappe croisée…du pied gauche de Mara pour la plus grande joie de son coach ( 60′ 1-4 ). Après l’engagement, l’ultime occasion était à mettre au compte d’Issy…avec Klara qui éliminait son adversaire d’un dribble dans la surface de réparation pour tomber…bien aidée par la Suresnoise! Laurent considérait qu’il n’y avait pas faute et il sifflait la fin de la rencontre peu après.

Les deux équipes se serraient la main pour ensuite se retrouver dans le club-house pour une collation amplement méritée!!!

Merci à Coralie (vestiaire) et à Daniel (photos).
Merci aux (toujours) nombreux parents présents et pour leurs encouragements.
Merci à Laurent et à la JS Suresnes pour leur accueil.

Le mot du coach : « Agréablement surpris par l’entame des « mini-chouettes », j’ai apprécié leur collectif et leur solidarité sur le terrain. Le jeu collectif de l’équipe commence vraiment à être intéressant et plaisant à voir jouer. Contrairement à l’adversaire du jour qui possédait une grosse individualité, j’ai la chance d’avoir un groupe qui joue et vit bien ensemble et ça cela n’a pas de prix!!! »

Lien des photos : https://photos.google.com/share/AF1QipPhzINLWIJ7LlS6Qj7ySkxRHIdmcqoqcte6c5OZqPXcIwPe0qmoyP5UbCNoYmN39g?key=aGRBUERiZ0pKLWhYZDI3QUx6OVNjV0d1bkowekRB

Laissez un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Calendrier

novembre 2018
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
29 octobre 2018 30 octobre 2018 31 octobre 2018 1 novembre 2018 2 novembre 2018 3 novembre 2018 4 novembre 2018
5 novembre 2018 6 novembre 2018 7 novembre 2018 8 novembre 2018 9 novembre 2018 10 novembre 2018 11 novembre 2018
12 novembre 2018 13 novembre 2018 14 novembre 2018 15 novembre 2018 16 novembre 2018 17 novembre 2018 18 novembre 2018
19 novembre 2018 20 novembre 2018 21 novembre 2018 22 novembre 2018 23 novembre 2018 24 novembre 2018 25 novembre 2018
26 novembre 2018 27 novembre 2018 28 novembre 2018 29 novembre 2018 30 novembre 2018 1 décembre 2018 2 décembre 2018