U13F : « Une chouett’dernière journée »

  • 0

U13F : « Une chouett’dernière journée »

Catégorie : FF Issy Actu , U13

Une dernière sortie pour les « mini-chouettes » en ce Samedi 17 Juin 2017, direction le Nord de l’Essonne à Palaiseau. Au Complexe sportif de l’US Palaiseau, les huit joueuses convoquées ( Agata, Charlotte, Cléo, Isabelle, Lola, Marine, Morgane, Samara ) se retrouvaient en début de matinée avec Eric et Mara pour un tournoi avec 8 huit équipes féminines

( Bagneux, Boulogne-Billancourt, Bourg-la-Reine, Etampes, Palaiseau, Rueil-Malmaison, Les Ulis ). Le club hôte organisait également un tournoi U13 garçons avec 16 équipes. Les rencontres se jouaient sur le terrain d’honneur et le synthétique. Le temps de jeu pour les trois rencontres de poule, la demi-finale et le match de classement était de quinze minutes.
Eric et Mara déploraient beaucoup d’absences sans compter le forfait de la veille de Clémentine, toujours pas remise de ses évanouissements de Dimanche dernier (« nous lui souhaitons un prompt rétablissement »).

En l’absence de leur gardienne, le staff demandait aux joueuses, celles qui souhaitaient prendre les gants. Ainsi Samara se chargeait de la première tandis que Cléo la seconde et pour finir Isabelle. Les « mini-chouettes » recroisaient encore les « Joséphines » de Rueil-Malmaison ainsi que Les Ulis (journée nationale de Goussainville) et Etampes. Finalement les U13F ouvraient la route car le lendemain, Dimanche, c’était au tour des U11F de Maéva.

Matchs de poule :

Match n°1 : « Chouett’entame ».
FF Issy-les-Moulineaux – C.O. Les Ulis 2-0 (Cléo, Marine).

Un début de rencontre tonitruant des « mini-chouettes » qui manquait de peu d’ouvrir le score par Marine à l’issue d’une belle action collective au bout de … 30 secondes ! Ce n’était que partie remise tant les Isséènnes dominaient. C’était Cléo qui trouvait l’ouverture dans un angle fermé sa frappe à mi-hauteur surprenait la portière Essonnienne ( 5′ 1-0 ). Dans la minute suivante réalisait la même action que Cléo sur un service de Lola mais avec moins de réussite car la gardienne repoussait cette fois-ci le ballon en corner. La fois suivante était la bonne pour Marine alors que Eric lui demandait de faire face au ballon au cas où…la gardienne ratait son dégagement (une « Llorris » en quelque sorte) et Marine interceptait le ballon pour le projeter dans le but rapidement ( 9′ 2-0 ). Juste après, les bleues des Ulis s’offraient un contre dont le centre trouvait trois joueuses et Samara qui boxait fort heureusement le ballon, évitant ainsi le pire à son équipe. A la 12′, les rouges auraient mérité de marquer un troisième but mais la reprise du centre d’Agata passait juste au dessus du montant.

Match n°2 : « Chouett’collectif ».
FF Issy-les-Moulineaux – FC Etampes 3-0 ( Isabelle x2, Lola ).

Ce second opus contre un autre club de l’Essonne, entraîner par Sandrine Capy (ancienne gardienne internationale) pouvait permettre aux « mini-chouettes » de se qualifier en demi-finale en cas de victoire. Cela en prenait bien le chemin avec une ouverture du score précoce par l’entremise d’Isabelle lancée idéalement par Charlotte ( 3′ 1-0 ). Le jeu déployer par les rouges empêchait les jaunes d’Etampes de surnager. Lola trouvait parfaitement Isabelle qui n’avait plus qu’à ajuster son tir ( 7′ 2-0 ). Les rouges ne relâchaient pas leur emprise sur le jeu et elles breakaient de nouveau par Lola dans un angle fermé, servie par Marine ( 8′ 3-0 ). Cléo qui assurait l’intérim dans les buts, n’avait qu’un ballon à négocier sur une passe de Morgane ! Une minute avant la fin de la rencontre, elles réalisaient une belle combinaison sur un corner de Marine pour Isabelle qui remisait en retrait pour Lola mais sa frappe était trop enlevée.

Match n°3 : « Chouett’absences ».
FF Issy-les-Moulineaux – FC Rueil-Malmaison 0-2 ( 4′, 13′ ).

Dernier match de poule avec pour seul enjeu…connaître la place des deux équipes ayant gagné leurs deux premiers matchs! Agata ayant pris un mauvais coup contre Etampes, elle prenait la place d’Isabelle dans les buts. Le début de rencontre était équilibré comme à son habitude mais les « mini-chouettes » se mettaient à « bugger » à la 4′ lorsque Marina effectuait une montée de ballon un peu à l’image d’une slalomeuse évitant les piquets. Elle dribblait quatre d’entre elles sans rencontrer de véritable opposition. Elle avait toute la lucidité pour marquer le premier but ( 4′ 0-1 ). Les rouges accusaient un peu le coup avant de se remettre dans la partie mais le collectif en avait pris un coup au moral. Les banderilles étaient individuelles et sans danger pour Gaïa dans les buts. Sauf peut-être à la 10′ lorsqu’elle sortait sur un ballon dévié vers son but, elle était devancée par Isabelle qui la lobait ainsi que le but . Les « Joséphines » assuraient leur première place du groupe en scorant une fois de plus sur une frappe lointaine sans opposition Isséènne ( 10′ 0-2 ).

1/2 Finale : « Chouett’dominer n’est pas gagné ».
FF Issy-les-Moulineaux – COM Bagneux 0-1 ( 11′ ).

L’adage « dominer n’est pas gagné », les « mini-chouettes » pouvaient vous le confirmer à l’issue de cette rencontre. Les rouges (Bagneux) pour l’occasion n’avaient que deux incursions dans le camp Isséen. La première avait été enraillée parfaitement par Marine « goal-keeper » d’un jour. Et la seconde l’arbitre sifflait une faute pour la plus grande incompréhension des « mini-chouettes ». Les rouges saisissaient l’opportunité pour lober facilement la plus petite des « mini-chouettes » ( 11′ 0-1 ). Pendant toute la durée de la rencontre les Isséènnes avaient outrageusement dominé mais elles avaient manqué d’abnégation ou de lucidité devant le but quand ce n’était pas de la réussite pour l’adversaire! Au coup de sifflet final, elles ne pouvaient même pas se consoler des félicitations du public signalant leur belle qualité de jeu.

3ème ou 4ème place : « Chouett’bis repetita ».
FF Issy-les-Moulineaux – AC Boulogne-Billancourt 0-1 ( 7′ ).

Cette ultime rencontre de la saison 2016/2017 résumait parfaitement l’année…une équipe de qualité capable de faire jeu égal avec tout le monde qui plus est de dominer son sujet et au final le perdre! Samara retournait dans les buts à sa demande et ses coéquipières reproduisaient la même prestation mais elles manquaient toujours de justesse dans la dernière passe. Quand ce n’était pas une « mini-chouettes » qui oubliait une de ses coéquipières pour la dernière passe! Finalement, elles se faisaient prendre un but sur une contre-attaque rondement menée. Samara ne pouvait rien faire dans son un contre un ( 7′ 0-1 ). Les assauts Isséens répétés n’y changeaient rien car la portière Boulonnaise anticipait idéalement pour à chaque fois s’en saisir à la main ou éloigner le danger d’un coup de pied. Les rouges étaient déçues au coup de sifflet final car elles étaient conscientes que la finale du tournoi était à leur portée.

Merci à Coralie et Daniel pour votre aide tout au long de la saison.

Le mot du coach : « Malgré l’absence de gardienne (Clémentine), les « mini-chouettes » ont fait un beau tournoi, elles n’ont pas à rougir de leurs prestations. Chacune d’entre-elles ayant contribué à cette belle quatrième place. Cette saison va tirer sa révérence dans deux semaines pour des vacances d’été bien méritée!!! »

Lien des photos : https://photos.google.com/share/AF1QipN_UAcWhun0NEk1RbbKPBvzwX_Ybr17IXKPY3mMv53fn3WcESOfhc9SfGkNWDjSvw?key=QlVxam9DclNCYjBVZHNIS2xmLVBtSzhiRVcyZmJB

Laissez un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Calendrier

octobre 2018
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1 octobre 2018 2 octobre 2018 3 octobre 2018 4 octobre 2018 5 octobre 2018 6 octobre 2018 7 octobre 2018
8 octobre 2018 9 octobre 2018 10 octobre 2018 11 octobre 2018 12 octobre 2018 13 octobre 2018 14 octobre 2018
15 octobre 2018 16 octobre 2018 17 octobre 2018 18 octobre 2018 19 octobre 2018 20 octobre 2018 21 octobre 2018
22 octobre 2018 23 octobre 2018 24 octobre 2018 25 octobre 2018 26 octobre 2018 27 octobre 2018 28 octobre 2018
29 octobre 2018 30 octobre 2018 31 octobre 2018 1 novembre 2018 2 novembre 2018 3 novembre 2018 4 novembre 2018