U13F :  » Deux chouett’équipes ! »

  • 0

U13F :  » Deux chouett’équipes ! »

Catégorie : FF Issy Actu , U13

Les « mini-chouettes » retrouvaient le critérium U13F après avoir fini deuxième de la finale départementale de la Coupe Nationale. Elles recevaient les « ciels et blanches » du Racing-Colombes dans leur nid du stade de l’Île.

Initialement prévu à 14h00 au même horaire que les U11F de Maéva qui accueillaient l’AS Bourg-la-Reine, les deux rencontres des « mini-chouettes » ne pouvaient débuter qu’avec une vingtaine de minutes, faute à la rencontre de coupe de football d’entreprise. Mais ce match de coupe adulte allait s’avérer long très long!!! Alors que l’AS Orange menait au score 3 à 2, l’équipe adverse égalisait dans les arrêts de jeu ! Les prolongations, soit deux fois 15 minutes, s’ajoutaient au temps de jeu des adultes mais cela retardait les coups d’envoi des jeunes joueuses d’autant ! Le sort s’acharnait sur elles avec un score de parité à l’issue des prolongations. Il fallait attendre la séance de tirs aux buts pour pouvoir espérer un coup d’envoi féminin. Finalement, les « mini-chouettes » qui rongeaient leur frein depuis une heure et vingt minutes, se jetaient sur le terrain pour enfin JOUER !

La rencontre était arbitrée par Sarah-Lise assistée de Niam (frère de Samara), ces derniers inversaient les rôles en seconde période. Pour cette rencontre, Eric faisait débuter Clémentine dans les buts avec le brassard de capitaine gagné Mercredi dernier à la séance d’entraînement. Devant elle, se trouvait Samara et Isabelle en charnière centrale. Lola, en milieu axiale, avait sur sa droite Inès et sur sa gauche Marguerite. La ligne d’attaque était composée de Marine et Agata. Diane, Klara, Mara et Morgane complétaient le groupe. Avec un coup d’envoi à 15h20, quelques parents pensaient voir la fin de la rencontre mais finalement ils allaient voir la totalité !!!

Dès l’entame, les « mini-chouettes » prenaient la maîtrise du ballon avec une banderille offensive d’Isabelle qui voyait son tir au sol surprendre la gardienne. Le ballon lui passait entre les jambes mais elle arrivait à le stopper avant qu’il ne franchisse la ligne de but à la 2′. Les rouges continuaient d’imprimer le rythme et à la 6′, Marine frappait le ballon en pleine course pour le voir dévié en corner du bout des gants par la gardienne adverse. Le Racing qui avait fait jeu égal (1-1) Samedi dernier, parvenait à réagir par l’intermédiaire d’un « une/deux » conclut par un tir qui passait de peu à côté de la lucarne de Clémentine. Les deux équipes se rendaient « les coups », Lola enchaînait un tir après avoir récupérer le ballon dans les pieds adverses. Mais la gardienne du Racing parvenait à s’en saisir au sol. A la 10′, Sarah-Lise sifflait un coup franc aux abords de la surface de réparation suite à une main « ciel et blanc ». Isabelle le tirait idéalement mais Océane, la gardienne adverse, claquait le ballon au dessus de sa barre transversale. Les Isséènnes continuaient d’harceler le but adverse et Lola à la 13′ s’appuyait sur Marine pour s’ouvrir une fenêtre de tir mais il manquait réellement de puissance pour pouvoir inquiéter Océane. Eric faisait rentrer ses quatre remplaçantes qui se mettaient en action à la 20′ lorsque Mara décalait Klara sur le côté droit mais elle ne parvenait qu’à trouver le petit filet extérieur en redressant son tir. Le Racing inscrivait un but en toute fin de mi-temps (29′) mais il n’était pas validé par Sarah-Lise pour une position d’hors-jeu de la buteuse signalée par Niam.

Eric remotivait ses joueuses à la pause car la fin de première mi-temps ne correspondait pas du tout à ce dont elles étaient capables de réaliser. Il y avait trop de déchets techniques pour pouvoir espérer quoique ce soit. Isabelle ouvrait de nouveau les hostilités avec un tir de 20 mètres qu’elle voyait au fond des filets. Malheureusement pour elle et ses coéquipières, Océane réalisait une superbe parade pour sortir le ballon en corner. A la 36′, cette dernière effectuait encore une belle parade sur un nouveau tir d’Isabelle, s’ensuivit un monstrueux cafouillage devant le but du Racing. Cette seconde période ressemblait étrangement à la première car le Racing testait à la 39′ Clémentine dans son but. Dans la minute suivante, Marguerite tentait sa chance également mais sans plus de réussite. A la 46′, Clémentine réalisait un nouvel arrêt à point nommé car il y avait eu un hors-jeu non-signalé par le corps arbitral. Les « ciels et blancs » inversaient la tendance en profitant d’une mauvaise relance Isséènne mais Clémentine enrayait l’allant adverse. A la 52′, le Racing était tout près d’ouvrir le score sur un tir qui s’écrasait sur l’intérieur du poteau gauche de Clémentine. Une situation confuse suivait avec une défense acharnée de Clémentine, Mara et Diane devant leur ligne de but. A la 55′, les « mini-chouettes » pensaient bien marquer un but sur une contre-attaque de Mara qui parvenait à pousser le ballon avant la sortie d’Océane dans ses pieds. Le choc était inévitable entre les deux joueuses, Inès qui avait suivi poussait le ballon dans le but malgré le retour d’un adversaire. La rencontre était arrêtée pour permettre aux coachs (Jeannot et Eric) de rentrer sur le terrain prodiguer quelques soins aux joueuses. Plus de peur que de mal, Océane (coup sur le ventre) se relevait tout comme Mara (touchée au genou). Eric demandait à Niam de ne pas valider le but et d’effectuer un entre-deux. La dernière action était à mettre au crédit du FF Issy-les-Moulineaux à la 59′. Isabelle voyait sa frappe trop croisée pour passer de peu à côté. Niam sifflait la fin d’une rencontre engagée et fair-play.
Les deux équipes pouvaient se serrer la main et se féliciter d’avoir offert aux nombreux parents présent une très belle prestation. Après leur passage aux vestiaires, toutes les joueuses pouvaient profiter d’une collation commune offerte par les parents des « mini-chouettes ».

Merci à Sarah-Lise et à Niam (arbitres).
Merci à Daniel (photos)
Merci aux parents-supporters.

Le mot du coach :  » Je suis satisfait de la copie des « mini-chouettes » qui sont parvenus à imprimer de très belles phases de jeu. Je pense que les deux équipes pouvaient gagner le match mais finalement nous avions deux très bonnes gardiennes. Malgré ce gros retard (1h20) au coup d’envoi, je tiens à féliciter les 24 joueuses et les nombreux parents pour leur patience. »

Lien des photos : https://photos.google.com/share/AF1QipPxLF2SZdwHdtNyyiV0abwSUGU7FOp93XYc__eXIfOcdrBhcwcXef3dMcefYby-vA?key=Q2xJZ19DV2FqMjBZWVItSzNYd0JMQjF5alpOMGNB

Prochain match : Dimanche 26 Mars 2017.
Tournoi des Jonquilles.
Gymnase des Renardières à Courbevoie.

Laissez un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Calendrier

mai 2019
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
29 avril 2019 30 avril 2019 1 mai 2019 2 mai 2019 3 mai 2019 4 mai 2019 5 mai 2019
6 mai 2019 7 mai 2019 8 mai 2019 9 mai 2019 10 mai 2019 11 mai 2019 12 mai 2019
13 mai 2019 14 mai 2019 15 mai 2019 16 mai 2019 17 mai 2019 18 mai 2019 19 mai 2019
20 mai 2019 21 mai 2019 22 mai 2019 23 mai 2019 24 mai 2019 25 mai 2019 26 mai 2019
27 mai 2019 28 mai 2019 29 mai 2019 30 mai 2019 31 mai 2019 1 juin 2019 2 juin 2019