U13F  » Une chouett’adaptation ! »

  • 0

U13F  » Une chouett’adaptation ! »

Catégorie : FF Issy Actu , Non classé , U13

Alors que la fin de l’année 2016 approche à grand pas et que toutes les chouett’équipes du Football Féminin d’Issy-les-Moulineaux avaient fini de jouer, il ne restait plus qu’une équipe sur le pont.

Les « mini-chouettes » étaient les dernières encore en activité en ce Dimanche 18 Décembre 2016. Elles imitaient leurs aînées, les « chouett’frileuses » en se transformant le temps d’une journée en chouettes d’intérieur. Eric ne pouvait convoquer que 8 d’entre-elles (Charlotte, Cléo, Diane, Isabelle, Lola, Marine, Morgane, Samara) pour ce tournoi indoor organiser par le FCF Juvisy-Essonne. Le club Essonnien avait invité 16 équipes dans la catégorie U16F et 16 autres dans la catégorie U13F. Les équipes étaient réparties par quatre dans 4 poules comme suit.

18-decembre-2016-tournoi-indoor-du-fcf-juvisy-essonne-275-copier

Poule A (FCF Juvisy(a), Bobigny, Gretz-Tournan, PUC).
Poule B : (VGA Saint-Maur, FCF Val d’Orge, Vaux-le-Pénil, Vaires-sur-Marne).
Poule C (PSG, FC Tremblay, FCF Juvisy(b), Fleury-les-Aubrais).
Poule D : (FF Issy-les-Moulineaux, Bagneaux-Nemours, Sud Pithiverais, ES Troyes AC).

Le rendez-vous pour le groupe était fixé à 8h15 au complexe Ladoumègue (2 gymnases attenants) dans le centre de Juvisy-sur-Orge. Une moitié du groupe (Charlotte, Diane, Isabelle, Samara) arrivait à bon port tandis que l’autre moitié (Cléo, Lola, Marine, Morgane) en compagnie de Coralie et Daniel (parents de Marine) se retrouvait bloquer sur le l’autoroute. Un semi-remorque avait brûlé sur la voie peu avant leur passage, les pompiers avaient donc bloqué la totalité des voies le temps d’éteindre l’incendie, d’évacuer la carcasse du véhicule et son évacuation. Pendant près d’une heure trente, cette moitié de délégation Isséènne a dû patienter dans le véhicule ou à l’extérieur comme bon nombre d’autres « naufragés » de la route!!! Pendant ce temps, Eric restait en contact avec eux mais il devait anticiper leur retard pour le premier match. Il demandait à l’éducateur U13F du FCF Juvisy-Essonne, s’il pouvait prêter une joueuse (de préférence une gardienne pour la faire jouer dans le champ) pour débuter la rencontre. C’était Inès qui se joignait aux « mini-chouettes » accompagnée d’une de ses coéquipières (Sarah).

18-decembre-2016-tournoi-indoor-du-fcf-juvisy-essonne-051-copier

Poule D (Phase 1).

FF Issy-les-Moulineaux – Bagneaux-Nemours 1-0.
But : Inès (3′).

« Un intérim bénéfique »

Diane dans les buts avait Samara et Inès devant elle alors que Isabelle et Charlotte (capitaine) animaient les avant-postes. Dès les premières secondes, l’équipe « recomposée » prenait la maîtrise du ballon face à un adversaire moins technique. L’ouverture du score venait d’une gardienne transformée en défenseure pour l’occasion qui trouvait les filets à l’issue d’une belle action collective. Les occasions se multipliaient mais sans plus de réussite. Sarah remplaçait Samara pour jouer derrière avec sa coéquipière…elles assuraient parfaitement! Tandis que nos naufragés de la route arrivaient, il ne fallait pas longtemps à Marine et Lola pour se joindre à la fête en fin de match (7′ de temps de jeu).

18-decembre-2016-tournoi-indoor-du-fcf-juvisy-essonne-025-copier

FF Issy-les-Moulineaux – Sud Pithiverais 1-0.
But : Isabelle (5′).

 » Une démonstration collective »

Pour ce second opus, l’équipe était réunie pour de bon. Diane restait fidèle à son but, Morgane et Isabelle débutaient derrière avec Lola (capitaine) et Cléo devant. Le score final ne reflétait pas du tout la prestation collective des « mini-chouettes ». Elles avaient multiplié les combinaisons de jeu tout en maîtrise mais il manquait ce petit brin de réussite dans le dernier geste. C’était sur un coup de pied arrêté (corner) de Cléo qu’Isabelle trouvait logiquement l’ouverture du score. La domination Isséènne restait stérile jusqu’au coup de sifflet final.

18-decembre-2016-tournoi-indoor-du-fcf-juvisy-essonne-088-copier

FF Issy-les-Moulineaux – ES Troyes AC 0-1.

« Un match déjà joué »

Eric continuait de faire tourner l’effectif avec une nouvelle composition de départ. Toujours présente Diane mais avec un nouveau duo défensif (Morgane et Charlotte) et une ligne d’attaque différente avec Cléo et Marine (capitaine). Un début de rencontre un peu hésitant mais les rouges se reprenaient rapidement pour dominer son adversaire Aubois. Mais comme souvent cela arrive, les Troyennes sur leur seule occasion, trouvaient les filets de Diane. Les changements de joueuses ne changeaient rien à la domination Isséènne et le manque de réalisme devant le but adverse. Les « mini-chouettes » laissaient filer la première place du groupe alors qu’elle aurait été largement méritée!

Poule B (Phase 2).

FF Issy-les-Moulineaux – PSG 1-2.
But : Isabelle (3′).

« Un trou de souris »

Premier match dans la poule des « deuxièmes » avec un adversaire composé de joueuses petites mais très technique face à de grandes Isséènnes. Ces dernières surprenaient l’assistance dans les tribunes car elles faisaient jeu égal techniquement. Mais c’était les parisiennes qui ouvraient les hostilités en marquant dès la 2′. Les « mini-chouettes » répondaient dans la minute suivante à la suite d’une combinaison entre Cléo et Isabelle. Cette dernière gardait son sang-froid pour ajuster la portière parisienne. Les débats restaient équilibrés mais l’issue finale était cruelles avec un tir parisien qui passait dans un trou de souris entre Diane et son poteau droit.

18-decembre-2016-tournoi-indoor-du-fcf-juvisy-essonne-140-copier

FF Issy-les-Moulineaux – FCF Val d’Orge 2-0.
Buts : Marine (1′), Cléo (7′).

« Une copie parfaite »

Diane récupérait le brassard, elle avait Charlotte et Samara devant son but. Lola et Marine tentait d’apporter de la vivacité devant. Le groupe avait perdu Isabelle qui devait partir plus tôt. Il ne fallait pas rater le début car Lola décalait idéalement sa complice d’attaque, Marine qui scorait d’entrée. L’équipe continuait de se lâcher collectivement mais sans plus de réussite. Eric faisait rentrer comme à chaque match les remplaçantes à la moitié du temps de jeu (Morgane et Cléo). Les deux mêmes qui doublaient la mise en toute fin de rencontre par Cléo bien lancée par Morgane.

18-decembre-2016-tournoi-indoor-du-fcf-juvisy-essonne-182-copier

FF Issy-les-Moulineaux – PUC 0-0.

 » Un nul injuste »

La rotation des joueuses continuait avec une charnière défensive devant Diane (capitaine), Samara et Morgane. Lola (capitaine) et Charlotte complétaient. Beaucoup trop de regrets sur cette rencontre que les joueuses appréhendaient au vue de l’engagement physique des joueuses du PUC lors du match précédent. Elles répondaient présentes en se créant des situations intéressantes devant le but mais la gardienne adverse stoppait ou déviait le ballon à chaque fois. La rencontre des « mini-chouettes » méritait d’être récompensée par un but mais le score restait vierge.

18-decembre-2016-tournoi-indoor-du-fcf-juvisy-essonne-234-copier

Charlotte et Samara devaient partir avant la remise des récompenses avec leurs parents respectifs. Pendant ce temps, le reste du groupe (Cléo, Diane, Lola, Marine, Morgane) profitaient d’une petite collation avant d’aller récupérer la coupe des 7ème et les médailles. Après un vote des joueuses restées, Lola gardait la coupe tandis que Cléo c’était le ballon. Tout ce beau monde pouvait repartir dans ses pénates à 18h00.

18-decembre-2016-tournoi-indoor-du-fcf-juvisy-essonne-065-copier

Le mot du coach : « Je suis vraiment très fier du comportement de ce groupe que ce soit en dehors du terrain ou sur le terrain. Elles ont pratiqué un très beau football collectivement et elles ont surtout réussi à s’adapter à ce futsal qui est totalement différent de la pratique extérieur. Beaucoup de coachs ou de spectateurs ont félicité les « mini-chouettes » pour le jeu qu’elles ont pratiqué. Donc je peux être fier d’elles!!!

Merci à Daniel (photos) et Coralie (accompagnement des joueuses).
Merci aux parents présents (maman de Cléo, papa de Lola, papa d’Isabelle, parents de Samara).
Merci à Rodger Chrétien (FCF Juvisy-Essonne) pour ce tournoi jeunes et cette belle organisation.

Lien des photos : https://photos.google.com/share/AF1QipM0Pl0u7iWHM6K7Xusv3fxlHYKkf-aMpA1QJ9PbykWJujqjOnycdCfu4vew5dCoXg?key=cldYazdVWVZfRnl3aXg4dlhjT3I3NHRJc0gyamln

Bonnes Fêtes de fin d’année à toutes et à tous.

Reprise de l’entraînement le Mercredi 4 Janvier 2017 à 16h00.

Laissez un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Calendrier

novembre 2018
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
29 octobre 2018 30 octobre 2018 31 octobre 2018 1 novembre 2018 2 novembre 2018 3 novembre 2018 4 novembre 2018
5 novembre 2018 6 novembre 2018 7 novembre 2018 8 novembre 2018 9 novembre 2018 10 novembre 2018 11 novembre 2018
12 novembre 2018 13 novembre 2018 14 novembre 2018 15 novembre 2018 16 novembre 2018 17 novembre 2018 18 novembre 2018
19 novembre 2018 20 novembre 2018 21 novembre 2018 22 novembre 2018 23 novembre 2018 24 novembre 2018 25 novembre 2018
26 novembre 2018 27 novembre 2018 28 novembre 2018 29 novembre 2018 30 novembre 2018 1 décembre 2018 2 décembre 2018