U16F :  » Triste finale. « 

  • 0

U16F :  » Triste finale. « 

Catégorie : FF Issy Actu , U16

Un week-end de tristes finales pour les chouettes d’Issy-les-Moulineaux. Cela commençait dès le Samedi après-midi sur les installations du CO Vincennes, hôte des finales régionales. Les U19F ouvraient les hostilités en rencontrant le FCF Juvisy-Essonne avec un effectif complètement remanié par rapport à celui qui avait sorti le PSG au tour précédent.

Le jeu des chaises musicales s’actionnait avec les multiples absences, blessures ou suspensions en seniors. Le résultat était cinglant pour les jeunes chouettes avec une défaite 10 à 0 au cours de laquelle Agathe et Fatoumatou avaient effectué un intérim de fortune pour palier la blessure de Camille. Du côté des seniors, après avoir sorti au tour précédent la réserve de l’ES16, cette jeune équipe de chouette croisait la route du FCF Val d’Orge, pensionnaire de Division 2 mais plus heureux dans l’issue finale. Les chouettes s’inclinaient logiquement non sans avoir démérité en encaissant le seul but de la rencontre à l’heure de jeu.

05 Juin 2016  Finale Coupe du 92  FC Rueil - FF Issy 003 (Copier)

Le lendemain, Dimanche, c’était au tour des U16F de se diriger vers les installations de l’AS Bourg-la-Reine, lieu des finales départementales. Pour l’occasion, le staff U16F (Bruno et Marc) devait choisir un groupe de 10 joueuses sur un effectif d’une vingtaine pouvant prétendre une place pour cette finale. Le choix était cornélien à l’image du sélectionneur Didier Deschamps pour sa liste des 23 ! Fort heureusement, Bruno et Marc n’auront pas d’articles critique de presse ou de commentaires radios ou télévisions. Quoiqu’il en soit du moment qu’il y a un choix à faire, cela ne peut pas plaire à tout le monde. La vérité restant au niveau du staff comme du sélectionneur qui sont les mieux placés pour « sentir » le meilleur groupe. La vérité du terrain était celle des joueuses ou elle sera celle des joueurs de l’Equipe de France lors de cet EURO 2016 (ALLEZ LES BLEUS) !!!

Finale Coupe du 92 FC Rueil-Malmaison - FF Issy-les-Moulineaux 070 (Copier)

Bruno et Marc se rendaient aux vestiaires avec les 10 sélectionnées ( Claire (cap), Emma, Héloïse, Louise, Marie, Mary, Mathilde, Nina, Ninon, Sara ) accompagnés de Sophie et Fabrice (dirigeants). Pendant ce temps, les nombreux supporters avec entre-autres quelques « non-sélectionnées » ( Ana, Camille, Clara, Clarisse, Marine, Natacha ) se dirigeaient vers le terrain n°2 afin de s’organiser en « petit kop ». Pour cela, Audrey (coach U13F) et Camille (coach U11F) s’étaient armées de mégaphones encore chaud de Châteauroux !!! D’autres jeunes chouettes se joignaient au « kop », Ellea venue encourager sa soeur Ninon, Isabelle et Mara (U13F). Emma, ancienne jeune chouette la saison dernière faisait la surprise de sa visite avant un grand vol jusqu’en Australie. Delphine, ancienne dirigeante de la catégorie se faisait également un plaisir de venir les voir. Sans compter les nombreux parents ou amis présents ainsi que Jean-Jacques (Comité Directeur) et Christine (Présidente). Une autre jeune chouette mais licenciée au club de Sèvres, Lena avait réussi à convaincre ses parents pour venir se joindre à la troupe !

Finale Coupe du 92 FC Rueil-Malmaison - FF Issy-les-Moulineaux 073 (Copier)

Tandis que la finale U15 opposant Antony Sports à l’ACBB se finissait (débuter à 13h30), les jeunes chouettes s’échauffaient dans un espace réduit tout comme leurs adversaires du jour, le FC Rueil-Malmaison. Les officiels rappelaient tout ce beau monde dans les vestiaires pour le contrôle des licences. Le match tant attendu pouvait enfin commencer sous les encouragements plus que bruyants du « kop ». Les débats débutaient à l’image d’une finale avec un « round » d’observation dans les premières minutes. Les deux équipes restaient bien en place défensivement sans trop se livrer offensivement. Il fallait attendre la 9′ pour voir Sara enchaîner des dribbles côté droit et frapper dans le petit filet. La réponse Rueilloise suivait dans la minute suivante de la même manière mais avec plus de précision car il fallait un arrêt de Mary. Les duels devenaient plus rudes mais toujours corrects sauf à la 14′, l’arbitre sifflait une faute Isséènne. Mary arrêtait parfaitement le tir adverse. Le rythme de la rencontre passait le palier supérieur, il en était donc fini du « round d’observation » ! La team Isséènne commençait à devenir pressante sur le but de Rueil avec à la 20′, une passe de Sara qui trouvait idéalement Emma mais son tir puissant était claqué des deux mains au dessus de la transversale par la gardienne Rueilloise. Juste après c’était Emma qui centrait pour Mathilde mais sa reprise de volée partait au dessus de nouveau. Cette dernière tentait sa chance de loin à la 22′ mais une fois de plus le ballon passait largement au dessus du but. Peu après, alors que les jeunes chouettes étaient à l’initiative, Claire voyait sa relance interceptée par une adversaire qui tirait directement pour voir Mary se coucher dessus. Rueil reprenait les initiatives dans le jeu à son compte avec un bon tir placé au sol que Mary repoussait en corner à la 24′. Sur ce même corner, fort bien tirer, une joueuse adverse esseulée au second poteau reprenait le ballon pour le pousser dans les filets Isséen malgré le plongeon de Mary ( 24′ 0-1 ). L’ouverture du score assommait un peu le groupe qui se faisait surprendre une fois de plus juste après l’engagement sur un pressing adverse. L’attaquante de Rueil marquait sur un tir au sol bien placé pour le but du break ( 25′ 0-2 ). Le calvaire des jeunes chouettes arrivait à son paroxysme sur un tir anodin qui devait finir dans les gants de Mary mais malheureusement le ballon passait à travers les gants et ses jambes pour finir au fond des filets lentement ( 26′ 0-3 ). Les rouges se retrouvaient KO sur la fin de cette première période avec fort heureusement une dernière frappe trop enlevée de Rueil à la 29′.

Finale Coupe du 92 FC Rueil-Malmaison - FF Issy-les-Moulineaux 088 (Copier)

A la pause, les jeunes chouettes accusaient le coup après ces trois buts encaissés en trois minutes. Certaines joueuses avaient consciences qu’elles pouvaient revenir au score mais encore fallait-il convaincre tout le groupe pour retourner le score à leur faveur… Après les paroles, place au jeu. Dès la reprise (38′), l’arbitre ne voit pas sur un tir Isséen le ballon contrer du bras par un défenseur adverse présent dans la surface de réparation. Issy essaie de presser haut les bleues qui répondaient en contre-attaque comme à la 43′ mais Mary enraillait toute velléité adverse. Sur la suivante à la 46′, c’était le poteau qui repoussait le ballon même si Mary était sur la trajectoire. Dans la minute suivante, Rueil voyait une frappe lointaine passée au dessus du cadre. A la 48′, les rouges reprenaient la maîtrise collective avec une déviation de Ninon pour Emma mais sa reprise était trop enlevée pour finir au fond des buts. Mary effectuait une énième sortie dans les pieds sur une énième contre-attaque. A la 55′, Sara pensait arriver à percer le bloc de Rueil mais elle se prenait un tampon adverse avant de pouvoir tirer au but. Le coup franc à l’entrée de la surface de réparation ne donnait aucune sueur froide à la gardienne qui saisissait le ballon facilement. Peu après, c’était Emma qui tentait sa chance mais son tir en cloche passait à côté du cadre. Plus le temps avançait et plus le retour des chouettes se compromettait tandis que Rueil assurait l’essentiel en ayant un collectif solidaire et motivé pour ne rien lâcher. Elles continuaient à jouer les contres à fond et à la 58′ Mary en arrêtait un nouveau. Les jeunes chouettes avaient le mérite de continuer à tenter leur chance telle que Emma servit par Sara. Mais elles s’était précipitée pour tirer vers le but qui n’offrait aucun risque à la gardienne. Les rouges restaient malgré tout fébriles défensivement avec un ballon perdu à la 63′ que Mary stoppait de nouveau. Issy partait cette fois-ci de son camp par l’entremise de Louise (65′) qui tentait sa chance de loin mais son tir était contré sur Nina. Elle n’arrivait pas à conclure, bien gênée par des adversaires omniprésentes. En toute fin de match, Mathilde tirait un deuxième corner de suite, le précédent ayant été infructueux, sur lequel Sara coupait sa trajectoire sur une tête en extension ( 70′ 1-3 ). Mais à l’engagement; Rueil répondait du « tac-au-tac » en inscrivant un ultime but qui asseyait définitivement leur emprise (méritée) sur cette coupe des Hauts-de-Seine 2016 ( 70+1′ 1-4 ). Au coup de sifflet final de ‘arbitre, elles pouvaient logiquement laisser éclater leur joie sur le terrain alors que les jeunes chouettes, têtes basses, étaient conscientes d’avoir déjouer !

Finale Coupe du 92 FC Rueil-Malmaison - FF Issy-les-Moulineaux 112 (Copier)

Les deux équipes recevaient leurs récompenses sur le podium en présence de Monsieur Pierre Petit (Président du District des Hauts-de-Seine) et de Monsieur François Charrasse (Président de l’AS Bourg-la-Reine).

Finale Coupe du 92 FC Rueil-Malmaison - FF Issy-les-Moulineaux 124 (Copier)

Le mot du coach :
 » L’enjeu a pris le pas sur le jeu, cela arrive parfois. Une défaite en finale est toujours une déception mais cela n’enlève pas la qualité du parcours du groupe dans cette compétition. La deuxième image à retenir est l’impressionnante et bruyante présence des supporters, que chacune et chacun en soit remercier vivement. « 

Finale Coupe du 92 FC Rueil-Malmaison - FF Issy-les-Moulineaux 130 (Copier)

Lien des photos : https://picasaweb.google.com/110310470645178077530/6293051728586994817

Laissez un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Calendrier

novembre 2018
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
29 octobre 2018 30 octobre 2018 31 octobre 2018 1 novembre 2018 2 novembre 2018 3 novembre 2018 4 novembre 2018
5 novembre 2018 6 novembre 2018 7 novembre 2018 8 novembre 2018 9 novembre 2018 10 novembre 2018 11 novembre 2018
12 novembre 2018 13 novembre 2018 14 novembre 2018 15 novembre 2018 16 novembre 2018 17 novembre 2018 18 novembre 2018
19 novembre 2018 20 novembre 2018 21 novembre 2018 22 novembre 2018 23 novembre 2018 24 novembre 2018 25 novembre 2018
26 novembre 2018 27 novembre 2018 28 novembre 2018 29 novembre 2018 30 novembre 2018 1 décembre 2018 2 décembre 2018