ZOOM sur: Celya BARCLAIS, défenseure GPSO 92 ISSY (et ex PARIS FC )

  • 0

ZOOM sur: Celya BARCLAIS, défenseure GPSO 92 ISSY (et ex PARIS FC )

CELYA BARCLAIS à droite avec ses coéquipières de la D1 GPSO 92 ISSY

Ce qui frappe au premier contact avec Celya Barclais, c’est sa bonne humeur ! 

Sans doute que cette insouciance lui vient de la Martinique, terre de naissance de son papa qui a épousé une comptable en métropole. Trois enfants sont nés de cette union. Née à Trappes le 17 avril 2001, Celya n’a pas connu le Graal de France 98 mais elle est de la même génération

que Kylian Mbappéchampion du monde 2018, sans avoir d’idole chez les garçons.

Grâce à son frère, Celya Barclais découvre le foot et entre rapidement dans la spirale de la vie des clubs. «  Ce que j’aime dans le foot , ce sont les valeurs de ce sport collectif : combat, respect d’autrui…Mon souhait est de jouer le plus longtemps possible en Division 1 » affirme notre défenseure centrale.

 

Elle commence très jeune à St Quentin-en-Yvelines avant d’être repérée par le Paris St Germain lors d’une journée de détection.

Son parcours la conduit ensuite à Juvisy une saison (2016-2017) avant de choisir St Maur pour deux saisons (2017-19) puis le Paris FC (2019-2020) , l’adversaire des Chouettes ce samedi 10 octobre dans l’Essonne. (Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux  INSTAGRAM  FACEBOOK et TWITTER afin de suivre de plus près les Chouettes).

Celya n’a joué qu’un match comme titulaire l’an passé au PFC. C’est donc du temps de jeu qu’elle est venue chercher au GPSO 92 Issy.

Meilleure isséenne depuis quatre journées , Celya Barclais affiche un dynamisme à toute épreuve malgré la cascade de défaites…

Celya impose son physique, sa vitesse et sait qu’elle doit encore travailler son placement tactique et sa relance.

CELYA BARCLAIS par Patrick VIELCANET- Match D1 ARKEMA face au HAVRE AC

Mais son rêve se réalise depuis son entrée chez les Bleues en U16 ( 6m) , U17 ( 7m) , U19 (2m) et enfin les moins de 20 ans , où elle compte deux sélections contre l’Angleterre à ce jour . «  Évidemment que j’aspire à jouer avec les grandes de France A ! » confesse la souriante Celya à l’impeccable chignon.

 

Celya Barclais (à droite) et son amie.

En dehors des terrains où elle assouvit sa passion du foot, Celya Barclais est très famille. Elle aime rire, danser, profiter des enfants et des gens qu’elle aime.

Celya Barclais n’a que 19 ans et beaucoup de talent malgré sa petite taille ( 1,62 m). Elle a 10 ans pour faire fructifier une carrière bien entamée !

 

Alain Vernon

Laissez un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter