ZOOM sur: Julie Marchart-Rabanne Footballeuse GPSO 92 ISSY- D1 ARKEMA

  • 0

ZOOM sur: Julie Marchart-Rabanne Footballeuse GPSO 92 ISSY- D1 ARKEMA

Catégorie : Actualités D1 Arkema

A QUELQUES JOURS DU MATCH CONTRE FLEURY, JULIE MACHART-RABANNE SE CONFIE

D1 ARKEMA GPSO 92 ISSY

Maillots GPSO 92 ISSY D1ARKEMA

 

 

 


Le FC Fleury 91 , Julie connaît !

La saison passée, elle était encore milieu de terrain droite du club de l’Essonne.

“ C’est une équipe qui possède des attaquantes rapides , techniquement et défensivement, je les trouve supérieures à Dijon !”

Autrement dit, nos Chouettes vont devoir réussir un grand match ce samedi au stade Le Gallo de Boulogne (14h30) pour battre Fleury et afficher leur première victoire dans l’élite cette saison.

Cette semaine, la Fédération Française de Football avait installé un studio mobile à Marcel Bec pour les traditionnelles photos des joueuses . Julie Rabanne a sorti son plus beau sourire et samedi, c’est sa plus belle frappe qu’elle compte utiliser pour battre ses anciennes coéquipières…Sa frappe lointaine est la plus redoutable des isséennes.


NEE AVEC UN BALLON

Il faut dire que Julie est née au milieu des ballons à St Omer, dans le Pas-de-Calais il y a 31 ans. Julie la ch’tie a 7 ans lorsqu’elle entraîne déjà son papa, gardien de but de CFA.

Douée pour le foot Julie passe deux ans au Centre National de Clairefontaine puis rejoint le club de Gravelines où elle inscrit 31 buts en 41 matches.

C’est alors le grand bain de la Division 1 à Juvisy et la Ligue des Champions, où elle marque 8 buts en cinq ans dont un merveilleux triplé dans un huitième de finale. Elle s’offre même une victoire 2-0 contre les intouchables lyonnaises…


UN MOTEUR DANS LA POITRINE

D1 ARKEMA GPSO 92 ISSY

Giovani Pablo Photography – Julie Rabanne

 

1,54m pour 48 kilos ! Julie n’est pas la plus grande par la taille mais sa générosité au milieu en dit long sur son sens du collectif . Le genre de fille indispensable dans une équipe où la solidarité a un sens.

Réserviste de l’Armée comme sportive de haut niveau , Julie a aussi été Championne du monde Militaire en Bretagne , en 2016 , meilleure buteuse du tournoi avec 5 réalisations !

Sans compter ses nombreuses sélections dans les équipes de France jeunes. Sous l’ère de Bruno Bini, elle a flirté avec les Bleues mais finalement pas retenue…

Le foot, le foot, le foot…Julie est heureuse à Issy où elle apprécie l’esprit famille de son nouveau club.

« Grâce à notre qualité collective, on peut s’en sortir » affirme celle qui est mariée depuis quatre ans à un handballeur, fan du PSG et, comme elle, de Marco Verratti !


Samedi , le FC Fleury 91 de David Fanzel , vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2000 avec Gueugnon, est prévenu : le GPSO 92 Issy veut son premier succès !

 

Allez les Chouettes ! Tous derrière Julie Machart-Rabanne et ses coéquipières .

 

Alain Vernon

Laissez un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter